Le premier week-end d’octobre, le Russian Digital radio-Club organise son concours Digital en RTTY et PSK63.
Pour participer à ce concours, j’ai utilisé le logiciel N1MM pour la gestion des contacts, associer avec MMTTY (RTTY) et MMVARI (PSK63). Bien que multi bande, ma contribution a eu lieu uniquement sur le 20 mètres. Je n’ai pas installé d’autres antennes pour ce concours, autre que ma GP 40 m avec la LDG RT 600 sur 14 MHz. Ma puissance était limitée autour de 50 watts ! J’ai réalisé 39 QSO (9 en PSK63 et 30 en RTTY) pour un total de 3 937 points … Parmi les DXCC contactés, figure quelques pays européens : France, Espagne, Croatie, Hongrie, Russie, etc., et l’Asie (Russie Asiatique) … Pour ce concours, la moyenne kilométrique/QSO est de 2 000 Km…
Le compte rendu a été envoyé au responsable pour les vérifications d’usage.
Conclusion :
Bien qu’ayant la possibilité de pratiquer l’un de ces modes quotidiennement, ces quelques heures de présence (≈ 3 heures), ont permis de poursuivre mon apprentissage des concours digitaux (RTTY, PSK, etc.). Permettant d’accroitre mes compétences opérationnelles pour une meilleur pratique…
73 d’Hervé G. F6UGW.
.../...
Épilogue :
Les résultats du Russian WW Digital 2023 viennent d’être publiés. Pour cette première participation, je termine à la 34ème place en Europe et 3 ème place française. Ce qui est pas mal, compte tenu de mes conditions de participation et de mon installation (Cf. : article) … Pour cette année, c’est bien !