J'ai découvert la radio - comme beaucoup de radioamateur de ma génération - par le biais de la cibie; permettant de découvrir l’univers de la radio. Cependant, je n'y suis pas resté longtemps. Titulaire également d'un indicatif de radio écouteur [F-14751], je me suis alors passionné pour l'écoute des ondes courtes; pour ce qui est des fréquences supérieurs à 50 MHz, cela est venu plus tard. Ensuite, je me suis lancé dans la préparation au certificat d'opérateur radiotéléphoniste du groupe C ( aujourd'hui de la classe 2), et je suis devenu radioamateur en 1995 avec comme indicatif F1UGW [équivalent à l'indicatif F4, de nos jours, mais sans l'accès aux bandes HF]. J'ai pu découvrir et m'initier aux joies du radioamateurisme sur VHF, UHF, ... ainsi que par satellite.
Ensuite, j'ai entrepris l'apprentissage de la télégraphie "code Morse" - pour pouvoir accéder aux ondes courtes - certificat d'opérateur classe 1 que j'ai obtenu en avril 1996: depuis, je suis actif avec l'indicatif F6UGW.
F6UGW opérant la station du RC F8KGS au championnat de France CW.
Je suis membre et président fondateur du radio-club cappellois F8KGS : association créée en 2 000 sur la ville de CAPPELLE LA GRANDE, devenue aujourd'hui l'Association Régionale en Radiocommunication Scientifiques "A2RS" dont je suis toujours membre (Ex membre du C.A.[responsable technique et de la station du radio-club A2RS : indicatif d’émission/réception, secrétaire et webmaster.]. Je suis également membre du réseau des émetteurs français [R-E-F], sous le n°53946, et de l'association américaine des radioamateurs "The national association for amateur radio A.R.R.L", mais aussi d'autres associations pour radioamateur. Je suis aussi membre du Club d'Astronomie Dunkerquois.
Mon principal centre d’intérêt, ici, est le radioamateurisme. Mais je m’intéresse aussi à la moto, à la pêche, à la lecture, à la musique, à la philatélie, à l’astronomie, à la photo et à tous ce qui concerne mes métiers ainsi qu'aux études techniques: c'est-à-dire étudier, analyser et construire de mes propres mains afin de comprendre comment ça marche ! Autodidacte, j’approfondis mes connaissances pour découvrir de nouvelles technologies.
Hervé - F6UGW