baniere site f6ugw.jpg

YO DX HF Contest CW 2023 - Compte rendu de participation

YO DX HF Contest CW 2023
Compte rendu de participation
 

Ce contest, qui se déroule chaque dernier week-end complet du mois d’août (26/27 août 2023), a pour objectif de promouvoir les liaisons entre les radioamateurs roumains au niveau international : c’est le championnat national de Roumanie. Voici donc le compte rendu de ma participation.

Pour ce faire, j’ai concouru uniquement en télégraphie (CW), et j’étais dans la même organisation matérielle que pour le dernier championnat d’Europe (voir l’article sur ces pages). Je n’ai pas installé d’autres antennes pour ce concours, autre que ma Lévy et ma GP 40 m avec la LDG RT 600 pour le 14/21 et 28 MHz.

 

Trafic durant l’YO DX :

Summary YO DX 2023

L’activité fut différente que lors de l’EU HF Contest, dans le sens que ce concours est ouvert internationalement. Il est 13h30 (11h30 TU) lorsque j’allume ma station. Après avoir accordé ma GP 40m avec la LDG RT600 sur le 28 MHz, je commence par balayer le segment de la bande CW, et je rentre mon premier QSO.

 

Statistics YO DX 2023

 

Je continue en balayant les fréquences, tout en enregistrant quelques QSO et multiplicateurs. L’activité se poursuit tranquillement avec quelques DX comme le Japon… J’enregistre mon dernier QSO vers 19 h 06 (17h06 Tu). Bien qu’ayant encore le temps, puisque celui-ci se termine dimanche vers 14 heures local. Avant d’éteindre ma station, je regarde mon logiciel et celui-ci me dévoile un résultat : 93 QSO, 62 multiplicateurs contactés pour 19 592 points !

 

Le compte rendu a été envoyé au responsable pour les vérifications d’usage (Catégorie : SOAB/LP/CW).

Conclusion :

Bien que n’ayant pas préparé ce concours, mis à part contrôler ma station, cette participation fut intéressante car l’activité et la propagation étaient différentes du dernier EU HF Contest. Avec à la clé, quelques DX dans le Log ! Étant actif uniquement sur 40, 20, 15 et 10 mètres, ma quote-part durant ce week-end était partielle… Fidèle à mon habitude, le compte rendu a été déposé sur le serveur du YO DX HF Contest[1] pour les vérifications d’usage. J’espère obtenir un classement honorable.

73 d’Hervé G. F6UGW.

Épilogue :

F6UGW YODX HF2023

 

Les résultats de l’YO DX HF Contest viennent de sortir. Pour ce qui concerne ma catégorie (CW en faible puissance "Low Power" de 100 watts), je termine à la 283ème places en Europe, et 9ème en France. Ce qui est pas mal, compte tenu de mes conditions de participation et de mon installation (Cf. : article). Pour cette année, c’est bien !

73, Hervé de F6UGW

 

[1] https://www.yodx.ro/


Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives