Charge radiofréquence 50 Ω SMA pour Hot Spot numérique
Ce dispositif, connu également sous le nom "d’antenne fictive", est un périphérique qui est utilisé pour remplacer "provisoirement" une antenne réelle, afin de concevoir des essais fonctionnels sur une station émettrice-réceptrice.
Si un émetteur-récepteur est essayé sans avoir raccordé préalablement une charge d’impédance adaptée (dans notre cas : 50 Ω), la puissance retournera alors vers ce dernier, provoquera une surchauffe importante des composants électroniques, dont les P.A, et occasionnera la dégradation du transceiver.
Description :
Cette antenne artificielle est prévue pour convertir en chaleur la quantité de puissance absorbée. Cette nano charge est affectée à son extrémité d’une résistance pure de 50 Ω. Ce connecteur, attaché à un dissipateur de chaleur, est muni d’une terminaison SMA mâle supportant une puissance d’1 watt maxi sur des fréquences de 0 à ± 13 GHz. Parmi les principales caractéristiques, nous trouvons :
Conclusion :
C’est à la suite de l’assemblage de mon Hot Spot UHF numérique que j’ai effectué cet achat. La proximité de ce dernier avec l’antenne d’émission génère des distorsions dans les réglages. Une fois installé sur la platine, les ajustements furent plus simples à faire, et ont permis d’établir une meilleure configuration du Hot Spot.