GOETGHEBEUR Hervé - F6UGW

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Qui suis-je

Je me prénomme Hervé et je suis né un beau jour  de 1967 à Dunkerque. Mon lieu de résidence se situe sur la commune de CAPPELLE LA GRANDE, dans le département du Nord (59) : à environ 5 km de la ville de DUNKERQUE.

Citations

"Plus je prends de l’âge, moins j’attache d’importance à ce que les gens pensent de moi"
Donc, plus je vieillis, plus j’apprécie la vie.
 

F6UGW CDF HF CW

J'ai découvert la radio - comme beaucoup de radioamateur de ma génération - en 1993 par le biais de la cibie; mais devant le peu d'intérêt technique qu'offrait la bande des 27 MHz, je n'y suis pas resté longtemps. Titulaire également d'un indicatif de radio écouteur  [F-14751], je me suis alors passionné pour l'écoute des ondes courtes; pour ce qui est des fréquences supérieurs à 50 MHz, cela est venu plus tard. Ensuite, je me suis lancé dans la préparation au certificat d'opérateur radiotéléphoniste du groupe C ( aujourd'hui de la classe 2), et je suis devenu radioamateur en 1995 avec comme indicatif F1UGW [équivalent à l'indicatif F4, de nos jours, mais sans l'accès aux bandes HF]. J'ai pu découvrir et m'initier aux joies du radioamateurisme sur VHF, UHF, ... ainsi que par satellite.

 

Ensuite, en septembre 1995, j'ai entrepris l'apprentissage de la télégraphie "code Morse" - pour pouvoir accéder aux ondes courtes - certificat d'opérateur classe 1 que j'ai obtenu en avril 1996: depuis, je suis actif avec l'indicatif F6UGW.

Je suis membre fondateur du radio-club cappellois F8KGS : association créée en 2 000 sur CAPPELLE LA GRANDE, devenue aujourd'hui l'Association Régionale Radioamateurs Scientifiques "A2RS". En tant qu’adhérent, et membre du C.A.[responsable du radio-club A2RS : indicatif d’émission/réception, secrétaire et webmaster.], je participe – suivant mes disponibilités – à diverses activités ; sorties associatives et rédige les comptes rendus associatifs. Je suis également membre du réseau des émetteurs français [R-E-F], sous le n°53946, et de l'association américaine des radioamateurs "The national association for amateur radio A.R.R.L", mais aussi d'autres associations pour radioamateur. Je suis aussi membre du Club d'Astronomie Dunkerquois.

 

Mon principal centre d’intérêt, ici, est le radioamateurisme. Mais je m’intéresse aussi à la moto, à la pêche, à la lecture, à la musique, à la philatélie, à l’astronomie, à la photo et à tous ce qui concerne mes métiers ainsi qu'aux études techniques: c'est-à-dire étudier, analyser et construire de mes propres mains afin de comprendre comment ça marche ! Autodidacte, j’approfondis mes connaissances pour découvrir de nouvelles technologies.

 

Hervé - F6UGW