GOETGHEBEUR Hervé - F6UGW

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Kenwood TS-450Sat

Kenwood TS-450 S et SAT

Le Kenwood TS-450 S (AT), est un émetteur-récepteur décamétrique d’ancienne génération, permettant d’émettre avec une puissance de sortie variable entre 10 et 100 watts, selon les modes d’émission, sur l’ensemble des bandes radioamateurs du 160 au 10 mètres.

 

ts450Présent dans ma station depuis 1996, année d’obtention de mon certificat d’opérateur radiotélégraphiste du service amateur, mon TS-450 SAT est toujours en service. Cependant, quelques problèmes d’usage commencent à apparaitre. Il faut dire aussi que je ne l’ai pas ménagé tant en SSB, qu’en CW voir en modes numériques…

Il était disponible a l'époque en deux versions :

Le Kenwood TS-450 S (sans coupleur automatique)
Le Kenwood TS-450 Sat (avec coupleur automatique)
 

ts690s

Cependant, une troisième version existait au catalogue Kenwood : le Kenwood TS-690 S. Qui était équipé en plus de la HF, avec les mêmes caractéristiques de puissance que sur le TS-450, mais avec une couverture (TX/RX) en 50 MHz (6 mètres), pour une puissance de sortie comprise entre 10 à 50 watts (selon les modes d'émission), et deux sorties SO-239…

 

Depuis quelques temps déjà, j’ai entrepris de remettre en conformité ce bon vieux transceivers de mes débuts ! Raison pour laquelle, je mets en service sur mon site Internet une page sur cet émetteur-récepteur. Au fil de mes recherches, vous découvrirez le récit et les procédures de maintenance.

 

Page en cours de rédaction

…/…

Filtrer par titres     Affichage # 
# Titre de l'article Auteur Clics