GOETGHEBEUR Hervé - F6UGW

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Boitier de connexion étanche

 

Voici un accessoire qui s’avère être fort pratique pour nos activités en extérieur : fixe ou en portable. Cette enveloppe protectrice est – avant tout - destinée à garantir une liaison électrique, lors de travaux en extérieur, des intempéries, ou, comme cela est le cas ici, pour empêcher une jonction coaxiale de prendre l’humidité.

Boitier de connexion étanche

 

Ce boitier de connexion étanche convient parfaitement pour notre utilisation. Muni d’un indice de protection IP44 - valeur qui est normalisée au niveau international par une commission électronique - indication correspondante aux degrés d’étanchéité d’un produit : et non au début d’une adresse IP [1] ! Dans notre cas, cette normalisation [IP44] signifie que l’article est totalement protégé contre les corps solides, supérieurs à 1 mm, et aussi contre les projections d’eau de toutes directions : pluie, neige, etc. ce qui est largement suffisant pour cette fonction.

 

Attention :

Cela ne veut pas dire que ce produit résistera à une immersion de ± 1 mètre, [IP 67 à 69K] ! Donc, veillé à maintenir celui-ci hors des petites marres d’eau, ou flaques d’eau orageuse, qui peuvent survenir lorsqu’une averse violente se manifeste.

Voilà pour la description de cet objet. Maintenant, pour ce qui concerne son emploi, voir un exemple sur les images présentes ci-dessous :

 

Boitier de connexion étanche Boitier de connexion étanche Boitier de connexion étanche

 

Vous trouverez ce genre de marchandises dans les magasins spécialisés dans le bricolage ou dans certaines grandes surfaces.

Bonne connexion !

Rédiger par Hervé G. F6UGW et mis en ligne le 30 mars 2015.


[1] Une pointe d’humour, ne fait de mal à personne !