GOETGHEBEUR Hervé - F6UGW

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

24 eme Foire Radioamateur de La Louvière 2018

24 eme Foire Radioamateur
de La Louvière 2018

 

Le 30 septembre dernier, c’est tenu le plus grand rassemblement radioamateur de la Belgique. Organisée par le radio-club radioamateur Louvièrois "ON6LL"[1], cette rencontre réunit de nombreux exposants et visiteurs européens.

 

Annonçant le début de l’automne, cette foire, qui représente la plus importante concentration de passionnées, est devenue – au fil des ans – l’un des événements majeurs en Europe : Belges, Hollandais, luxembourgeois, Allemand, etc., et Français aiment s’y retrouver dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

LaLouviereLa foire du radio club ON6LL représente 4 000 m² d’exposition, de nombreux exposants européens, un coin brocante, une buvette (ou café, bière et gâteaux y coulent des jours heureux), et une restauration rapide de qualité ! Que dire de plus, si non que l’entrée est gratuite pour les dames (YL/XYL) et les enfants (QRP)[2] ! Ainsi, chaque année 2 500 visiteurs européens (en moyenne) participent à cet événement. D’autant plus qu’un parking gratuit de 600 places, bien desservie par un accès adapté vers le parc des expositions, cadre de nombreuses manifestations, est disponible.

La visite matinale a permis de découvrir la forte influence, ainsi que d’apercevoir du matériel neuf ou d’occasion. Le repas du midi est une étape nécessaire pour récupérer des forces pour l’après-midi. Cependant, après le repas, j’ai remarqué nettement moins de monde, et certains exposants commencent même à plier bagage avant l’heure… Surprenant, mais légitime pour ceux venant de l’extérieur à La Louvière (en tenant compte du trajet du retour). Quoi qu’il en soit, cela constitue une bonne occasion pour rencontrer les copains, ou ceux que l’on contacte plus ou moins régulièrement. Quand cela est possible, c’est agréable de mettre un visage sur une voix entendu !

SelARoulette   MatEmboitable   Coupelles

Cette sortie était pour moi une première depuis plus de 20 ans ! En effet, suite à différentes activités personnelles, je n’étais pas disponible pour faire le déplacement plus tôt. Bien que n’ayant pas d’objectif d’achat "bien précis", je me suis promené dans les allées du salon par curiosité, afin de repérer une opportunité d’achat, tout en discutant avec les amis de passages. Et bien m’en a pris, car j’ai fini par y découvrir quelques objets utiles pour un bricoleur amateur (voir les photos de ci-dessus). Comme quoi, tout arrive à point à qui c’est attendre !

Rendez-vous en 2019 pour de nouvelles aventures !
(Suivant ma disponibilité)
 
 

[1] Actif depuis plus de 50 ans !
[2] Vous pouvez toujours vous présenter en Kilt, bien rasé et avec des cheveux longs, histoire de passer inaperçu ! Sachez que l’on ne trompe pas les belges aussi facilement, ils sont capables de vérifier (à l’entrée) la marchandise !
Mise à jour le Lundi, 29 Octobre 2018 11:19