GOETGHEBEUR Hervé - F6UGW

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Statistique de mon site Internet pour juin 2017

Statistique de mon site Internet

Le mois de juin vient de se terminer. C'est l’occasion pour moi de vous faire part d’une statistique au sujet de la fréquentation de mon site f6ugw.fr. Ce n'est pas tous les jours que je distille ce genre d'information. Vous trouverez sur cette page le rapport détaillé de mon site Internet. 

Suivi des visites et des pages vues :

Page et visite site f6ugw.fr de juin 2017

 

Le mois de juin 2017 compte plus de 2 500 consultations, pour une moyenne de 83 visites journalières. Pour information, en juin 2016, il n’y avait que 840 connexions pour une moyenne de 28 vues par jour. Tandis que le nombre de pages vues par visiteurs, s’élève à prêt de 22 000 (moyenne de 704 pages). Je suppose que c’est en fonction du nombre de visites et d’un additionnement de clic… Alors que le nombre de pages lu par visite est de 28.

 

 

Je note également que la fréquentation mensuelle est en constante évolution depuis janvier, avec un pic de plus de 42 000 jonctions en février dernier : représentant plus de 1500 visites quotidiennes … Pour mémoire, en février 2016, il n’y avait que 360 visites, pour une moyenne de 12 vues par jour. Ce qui est pas mal pour un site personnel, dont le but est de valoriser mes activités passionnelles.

Synthèse géographique :

Carte de connexion f6ugw.fr

 

La synthèse géographique représente le volume mensuel en provenance de divers pays à travers le monde. Les zones les plus intenses indiquent les régions amenant le plus de visiteurs. En février dernier, la zone couverte se situait plus vers l’Europe. Alors qu’en juin elle est mieux répartie. Mais elle reste variable selon les périodes.

 

 

D’autre comparaison sont possible, comme les origines géographiques, et les conversions par site référent (référencement sur les pages liens de divers sites distants). Je ne vais pas m’étendre plus longuement sur le sujet, afin de ne pas alourdir le contenu de cette présentation. Mon site n’a pas la prétention de rivaliser avec les gros consommateurs de clics, comme les sites médiatiques, etc. mais a pour objectif de présenter mes centres d’intérêt qui tournent autour du radioamateurisme, de l’informatique, de l’astronomie, la radioastronomie, etc.

D’autre page vont venir se greffer dans les jours, ou mois qui viennent, en fonction de mes animations.

Article écrit et mis en ligne le 03 juillet 2017.

…/…

Retour   -   Accueil

Mise à jour le Mardi, 04 Juillet 2017 10:13