GOETGHEBEUR Hervé - F6UGW

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Réinitialisation imprimante Px700w

Réinitialiser le compteur interne d’une imprimante
Epson  PX 700 w

Par GOETGHEBEUR Hervé, F6UGW

 

Faisant suite à mon précédent message, au sujet de la modification de mon imprimante Epson Stylus Photo modèle PX700w, voici maintenant la procédure à suivre pour réinitialiser le compteur interne des impressions de l’Epson Px700w. Après avoir effectué diverses recherches sur Internet – les moteurs de recherche sont toujours mes amis – je me suis donc lancé à la recherche d’une procédure, ou d’un logiciel, permettant d’accomplir cette remise à zéro « R.A.Z » : open source, shareware ou autres solutions. La description suivante, va vous permettres, je l’espère, de réutiliser votre imprimante Epson Px 700w.

 

À la suite de cette analyse, mes recherches ont abouties sur divers liens Internet : certains valables et d’autre non. Et parmi les choix proposés par cette recherche, certaines ont attirés mon attention :

 

  1. Méthode de réinitialisation manuelle.
  2. Méthode de réinitialisations logicielles.

 

La première méthode, concernant la réinitialisation manuelle, correspondait au modèle Epson Px800w et non à une Px700w, néanmoins, celle-ci m’a interpellée. Elle consistait à jouer avec divers boutons, situé en façade, de l’imprimante : manipulation permettant de réinitialiser la machine. Bien que non adapté à ma situation périphérique, je vous indique quand même la marche à suivre ; cela peu servir si vous êtes possesseur de cette imprimante.  Cette méthode vous est décrite ci-après : non vérifié...

 

  1. Éteindre l'imprimante.
  2. Appuyez simultanément sur: STOP + Maintenance (encre/papier) + POWER  pendant 5 secondes environs.
  3. Relâchez les boutons lorsque le message: "Clear Waste..." apparaît.
  4. Appuyez sur "Power ", et cela devrait rentré dans l'ordre.

 

Soit, mais avec la PX700w, cela ne fonctionne pas. Parmi les méthodes informatiques, qui ont retenu mon attention, j’ai était interpellé par ces deux procédés, qui consistaient en fait à effectuer cette R.A.Z par le biais d’une liaison par câble USB, ou via le Wifi.

Il s’agissait de ce connecté sur le lien Epson (USA) puis de choisir le programme adéquat en fonction de votre imprimante : hors cela ne semble pas fonctionner pour les machines européennes. Cette offre est uniquement réservé au marché d'Amérique du Nord. Car les références européennes, de cette imprimante, ne sont pas les mêmes que pour les modèles américains.

Photo descriptive de la modification PX700w   le CD

 

Finalement, c’est sur un célèbre site dédié aux enchères en ligne que j’ai trouvé ce que je voulais ; c’est-à-dire un logiciel pour réinitialiser mon imprimante. Ce programme, acquis pour quelques €uros, frais de port et de livraison par avion compris, m’a permit d’effectuer cette R.A.Z. Cet utilitaire de service, réinitialise en quatre clics de souris – et à volonté – la Px700w.

Et ça fonctionne du premier coup !

 

 

De plus, lors de chaque démarrage, ou redémarrage, de l’imprimante il n’effectue pas – à chaque fois – de nettoyages de têtes d’impression ; alors qu’en configuration d’origine, cela était le cas très régulièrement. Inutile de vous dire que l’on fait, à la suite de cela, de bonnes économies en cartouche d’encre !

 

Photo descriptive de la modification PX700w   le CD epson

 

 

Enfin, pour terminer, vous aurez certainement besoin de réinstaller, et de reconfigurer,  les paramètres de configuration et de gestion des impressions : connexion USB, WIFI, etc. Utiliser le manuel de services de la PX700w ainsi que le CD Rom pour réinstaller les divers logiciels et autres drivers. Je ne suis pas revendeur de ce logiciel.

 

Ressource :

Manuels

Pilotes et logiciels

  

Merci de m'avoir lu !

Article rédigé par Hervé G. et publier le 25 juillet 2014.

Retour     -     Suivant

Mise à jour le Mercredi, 10 Mai 2017 16:20